Bienvenue en Auvergne

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

Art 1 . Politique générale 

Toutes les chambres de l'hôtel et l'ensemble des locaux communs sont des zones "non-fumeur". Il est possible de fumer dans le parc, sous réserve que les autres clients présents n’en soient pas incommodés et d’utiliser les cendriers pour y jeter les mégots.


Art 1.1. Politique d’accueil des enfants

Est considérée comme enfant toute personne de moins de 13 ans. Les enfants de 0 à 2 ans dorment gratuitement dans la chambre des parents à condition que l’information ait été donnée en amont du jour de l’arrivée. Le lit bébé peut être fourni par l’établissement. Un lit bébé ne peut pas convenir pour un enfant de plus de 18 mois. Les lits supplémentaires sont pour une personne et impliquent 14 € de frais par lit et par nuitée. Sachant que toutes les chambres ne permettent pas l’installation d’un lit supplémentaire, celui-ci devra être demandé lors de la réservation. Les menus et petit-déjeuner enfant sont accessibles jusqu’à la veille des 13 ans.


Art 1.2. Politique d’accueil des animaux

Les animaux domestiques sont les bienvenus sans supplément dans le parc du château ainsi que dans les chambres. Les installations équestres (box, prés, paddock, marcheurs, carrières…) sont accessibles aux chevaux uniquement sur réservation et avec supplément (se référer aux tarifs de nos écuries). 


Art 1.3. Conditions d’arrivée et de départ

Toute réservation réputée définitive selon les termes de l’Art. 1 garantit la disponibilité de la chambre à partir de 15 heures. Un accueil est assuré jusqu’à 20 heures au moins. Au-delà, il est recommandé d’avertir la réception afin d’organiser l’arrivée dans les meilleures conditions. La chambre doit être libérée avant 11h00. Les installations de l’établissement restent accessibles après la libération de la chambre jusqu’à 18h le jour du départ. Pour les départs tardifs (après 11h le jour du départ), l’établissement peut être amené à facturer le montant d'une nuitée supplémentaire.


Art 1.4. Politique d’utilisation de la piscine

L’utilisation de la piscine est exclusivement réservée aux clients séjournant à l’hôtel. La piscine est accessible de 9h00 à 20h00. L’établissement prête des serviettes de piscine pour lesquels il peut être amené à demander une caution. Le verre et les animaux ne sont pas admis à la piscine. 


Art 1.5. Tarifs

Les tarifs édités sur le site Internet du Château d’Ygrande (www.chateauygrande.fr), sur les fiches remises avec les brochures, sur les guides divers sont indiqués toutes taxes comprises (TTC), à l'exception de la taxe de séjour qui n'est jamais incluse (sauf mention explicite), et hors éventuels frais de transport. Les tarifs sont sujets à variation en cours d'année, étant entendu que les chambres, prestations ou produits réservés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la réservation ou de la commande.


Art 2. Conditions de réservation

Toute réservation n’est considérée comme ferme et définitive qu’après le versement d’arrhes équivalent à 30% de la valeur du séjour basée sur le prix total des chambres, à l’exclusion des frais de restauration, soit : - par chèque bancaire à l’ordre du Château d’Ygrande Lieu-dit Le Mont 03160 Ygrande, - par virement bancaire, - ou par carte bancaire (CB, Visa, Master), selon les normes européennes DSP2 de 2018,
A réception du paiement des arrhes, la réservation est considérée comme ferme et définitive et le Château d’Ygrande s’engage à fournir par écrit au client une confirmation de cette réservation avec un numéro d’enregistrement et le rappel du contenu de la prestation (type de chambre, prix) ainsi que les Conditions Générales de Vente et d’Annulation. Le fait de communiquer un numéro de carte bancaire et/ou verser des arrhes implique la pleine et sans réserve acceptation de l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.


Art 2.1. Conditions particulières des offres Réservation anticipée, Last Minute et Long Séjour

Les offres Réservation anticipée, Last Minute ou Long Séjour ne sont pas disponible à la vente en permanence et se font sur proposition de l’hôtelier uniquement. La réservation n’est considérée comme ferme et définitive qu’après le versement de 100% de la valeur du séjour, à l’exclusion des frais de restauration. Ces offres sont non cumulables avec d’autres offres, bons d’échanges, chèques ou coffret cadeaux. Elles sont non annulables, non remboursables et non modifiables.


Art 2.2. Conditions particulières de réservation via chèque ou bon cadeau

Dans le cas particulier des chèques cadeaux émis par l’établissement ou par les différents partenaires ou organismes ayant conclus un accord spécifique avec l’établissement, un numéro de carte bancaire valide avec date de validité est impératif.


Art 3. Modalités de règlement

L’établissement est en droit de demander au client une carte de crédit en garantie au moment des formalités d’arrivée et d’effectuer une autorisation d’un montant maximum de 50 € par nuit et par adulte. Faute de carte de crédit, le séjour sera payable à l’arrivée, un dépôt de garantie en espèces pourra être demandé (50 € par nuit et par adulte) et les prestations annexes ne pourront pas être facturées sur la chambre. L’intégralité de la facture est payable au comptant sur place au moment du départ. Le règlement des achats sur place s'opère exclusivement en Euros et peut s'effectuer en utilisant les modes suivants : chèques bancaires, cartes de crédit (CB, Visa, MasterCard), chèques vacances, espèces en Euros. Toute somme non payée à sa date d’exigibilité (date de la facture) produira de plein droit, et sans mise en demeure préalable, des pénalités de retard à un taux égal à une fois et demie le taux d’intérêt légal, auxquelles s’ajouteront les frais inhérents à ce retard. En cas de retard de paiement, l’établissement pourra suspendre toutes les commandes en cours, sans préjudice de toute autre voie d’action.


Art 4. Conditions d’annulation

Toute annulation donnera lieu à la facturation d’indemnités s’appliquant sur le montant total des services réservés pendant l’intégralité de la durée du séjour plafonnée à 5 jours et selon le barème suivant : Pour un séjour de 1 à 2 nuit(s) : - 48h ou plus avant la date d’arrivée : pas de frais d’annulation, arrhes remboursées le cas échéant, - Moins de 48h avant la date d’arrivée et No Show : 30 % de frais d’hébergement retenus - Pour un séjour de 3 nuits ou plus: - 7 jours ou plus avant la date d’arrivée : pas de frais d’annulation, arrhes remboursées le cas échéant, - De 6 jours à 2 jours avant la date d’arrivée : 30 % de frais d’hébergement retenus - Moins de 2 jours avant la date d’arrivée et No Show : 100% de frais d’annulation pour la première nuit puis 50 % de frais d’annulation pour les nuits suivantes. La prise en compte de toute annulation devra impérativement être notifiée soit par écrit, soit par e-mail soit par courrier postal. Lors du séjour, pour tout départ anticipé, le Château d’Ygrande se réserve le droit de facturer la totalité du séjour initial. 


Art 4.1. Conditions particulières des offres Réservation anticipée, Last Minute et Long Séjour

En cas d’offre Réservation anticipée, Last Minute ou Long Séjour, la réservation est non annulable et non remboursable.


Art 4.2. Conditions d’annulation par l’établissement

L’établissement se réserve le droit d’annuler une réservation aux mêmes conditions que celles dont dispose le CLIENT (voir ci-avant). Dans ce cas, l’annulation induit uniquement le remboursement des éventuelles arrhes versées. Une solution alternative peut être éventuellement proposée à la discrétion de l’établissement. L’établissement se réserve le droit d'annuler la réservation d'un client avec lequel il existerait un litige. Dans ce cas, l’annulation induit uniquement le remboursement des éventuelles arrhes versées.


Art 5. Droit de rétractation

Conformément à la loi Scrivener n°78-22 vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours francs pour changer d'avis sans motifs ou pénalités. Conformément à l'annexe de l'article R.121-2 du Code de la Consommation, "pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la Poste, télécopie ou courrier électronique).". Un accusé de réception sera systématiquement adressé au client par l’établissement. Pour l'achat de bons-cadeau, le droit de rétractation ne pourra plus être exercé dès lors que le client, ou la personne bénéficiaire dudit bon-cadeau, aura effectué une réservation (chambre ou restaurant) à une date antérieure au délai légal de rétractation.


Art 6. Conditions particulières aux réservations groupe

Toute réservation de plus de 3 chambres sera requalifiée en réservation de groupe et devra répondre aux conditions particulières décrites dans ce paragraphe. Toute réservation n’est considérée comme ferme et définitive qu’après le versement d’arrhes équivalent à 30% de la valeur du séjour. Un second règlement de 30 % est attendu à 30 jours avant l’arrivée. Le solde doit être réglé au moins 10 jours avant l’arrivée.

 

Groupe Cœur Détente SARL Château d'Ygrande - Le Mont - 03 160 Ygrande

Tel : 04 70 66 33 11 

Email reservation@chateauygrande.fr
Site : www.chateauygrande.fr SARL au capital de 30 000 € - Siret 421 318 247 00010 - NAF 5510Z - TVA FR 364 213 182 47 000 10

 

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