Bienvenue en Auvergne
Retour

L'équipe de cuisine s'agrandit !

Actualité

En ce début d'année 2018, le Château d'Ygrande a le plaisir d'accueillir au poste de Second de Cuisine un chocolatier-pâtissier passionné, qui depuis fin février régale déjà de ses desserts les petits et grands gourmands !

Jean-Marie Thomas a officiellement rejoint l'équipe de cuisine du Château d'Ygrande en février 2018. Il a derrière lui une longue carrière de pâtissier-chocolatier riche en initiatives :

- Gérant de la pâtisserie - chocolaterie réputée de Moulins, le « Moulin de la Galette », de 2001 à 2016
- Initiateur du salon du chocolat à Moulins

- Nombreuses formations pendant sa carrière
- Créateur de l’Alliéné,  biscuit 100% bourbonnais : un sablé noisette et amande et moelleux noisette

 

Sa réelle passion : le chocolat. Pour lui, « Le chocolat, c’est comme le vin. C’est un monde à part entière » !

À peine arrivé au Château, il initie un partenariat avec Valhrona, entreprise prestigieuse du chocolat, dont on retrouve désormais les produits sur la carte des desserts.

Jean-Marie reste passionnément attaché à cette marque avec laquelle il a déjà entretenu un partenariat durable en raison de ses valeurs fondatrices : des cultures de cacao respectueuses de l’environnement et des personnes ; la valorisation des planteurs en faveur du développement des communautés ; l’excellence, bien sûr.

Rigoureux et d’une grande générosité, il met sa passion au service des clients mais aussi de son équipe, qu’il n’hésite pas à régaler de ses nouvelles créations gourmandes.