Bienvenue en Auvergne
Retour

Un Chef étoilé au Château d'Ygrande

Actualité

Après avoir travaillé dans quelques-unes des maisons étoilées les plus renommées en France, le Chef Julien Thomasson prend les commandes de la cuisine du Château d'Ygrande. Venez découvrir dès maintenant sa cuisine subtile et authentique.

Ce jeune chef d’origine bressane, formé chez Jean Brouilly (Tarare, 1*), Jean-Paul Jeunet (Arbois, 2*) et Pierre Gagnaire (Paris, 3*) a travaillé dans de nombreuses et belles maisons telles que l’Auberge des Templiers (Bezard, 1*) et le restaurant Patrick Jeffroy (Carantec 2*) où il a œuvré comme Sous-Chef, ou encore le Château de Bagnols (1*) et le Château de Divonne (1*) où il occupait le poste de Second de Cuisine.

Après 11 ans en tant que Chef et propriétaire de l’Hôtel Restaurant les Ambassadeurs à Saint Chamond, où sa cuisine pleine de caractère a été récompensée à son tour d’une étoile au Michelin et de 3 Toques et 15/20 au Gault & Millau, Julien Thomasson prend désormais avec sa famille la direction de l’Allier pour s’installer au Château d’Ygrande. Son épouse, sommelière dans la plupart des établissements où opérait son mari, prendra au printemps 2019 la responsabilité de Chef de Salle.

Son objectif : mettre sa passion, son expérience et son exigence au service d’un établissement de prestige.

Ses engagements :

  • Le respect des saisons et de la fraîcheur des produits, avec une carte du restaurant qui change désormais tous les mois.
  • Donner la priorité aux circuits courts et à des producteurs locaux soigneusement sélectionnés.
  • Faire la part belle aux produits issus de l’agriculture biologique et de notre jardin.