Bienvenue en Auvergne

Hôtel de charme vers la forêt de Tronçais

Evasion et découvertes à la forêt de Tronçais

A 15 minutes de l'hôtel du Château d'Ygrande, la forêt de Tronçais est une forêt domaniale de 10 600 hectares située dans l'Allier. Ainsi, après une balade au coeur de l'Allier et de ses sites magnifiques, dont la Forêt de Tronçais, vous pourrez vous relaxer dans cet hôtel de charme avec piscine. Grâce à sa situation idéale et à la beauté des environs de l'hôtel, le Château d'Ygrande vous accueille dans un environnement luxuriant à deux pas de la forêt de Tronçais, pour un séjour dépaysant et propice à la détente.

Lire la suite Fermer

Un lieu historique et authentique...

A proximité de l'hôtel 4 étoiles du Château d'Ygrande, vous pourrez partir à la découverte de la forêt de Tronçais, un lieu unique aux milles facettes entre histoire, légende et calme de la nature. Constituée principalement de chênes rouvres, la forêt de Tronçais est réputée être la première futaie de chênes d'Europe. Non loin de l'hôtel, vous aurez accès dans la forêt de Tronçais à un site authentique sur près de 11 000 hectares dans l'un des plus beaux massifs forestiers de France.

Lire la suite Fermer

Un hôtel unique près de la forêt de Tronçais

Le Château d'Ygrande, charmant hôtel 4 étoiles en Auvergne, vous propose un séjour détente et découvertes à quelques minutes de la forêt de Tronçais. A proximité de cet hôtel de caractère, la forêt de Tronçais est située dans le département de l'Allier et s'étend sur de nombreuses communes : Braize, Cérilly, Isle-et-Bardais, Saint-Bonnet-Tronçais...etc. Le nom de Tronçais dériverait de « tronce », ancien nom du chêne rouvre.

Lire la suite Fermer