Bienvenue en Auvergne
Retour

L & Luy au Château d'Ygrande

Actualité

Pour ses 20 ans, le restaurant du Château d'Ygrande prend un virage décisif vers la nature et s'offre une nouvelle identité. Désormais orchestré par le couple Cathy et Cédric Denaux, respectivement herboriste et chef de cuisine, il possède maintenant son propre nom : L & Luy, en hommage au concept de restauration végétale qui a fait la réputation du couple Denaux.

Un duo à la terre et aux fourneaux

Cathy et son mari Cédric Denaux arrivent de la Drôme pour rejoindre l'équipe du Château d'Ygrande, avec la mission de reprendre en main la cuisine et les jardins afin d'y développer un projet ambitieux et unique : recréer le concept de restauration végétale de leur enseigne L et Lui.

L'une étudie, plante, sème, cultive et récolte les herbes, les plantes et les légumes rares, issus d'une agriculture raisonnée. L'autre les coupe, les cisèle et les concocte pour élaborer une cuisine novatrice qui fait la part belle aux associations de saveurs surprenantes, nouvelles et atypiques. 

Le renouveau du jardin potager

Cathy et Cédric récréent leur jardin au Château : ils ramènent avec eux les pieds mères de chaque espèce soigneusement cultivée depuis des années dans la Drôme. le Château d'Ygrande offrira l'espace nécessaire à la renaissance de leur jardin, en complément du potager actuel. Dès cet été, les premières herbes fleuriront les assiettes, et quelques mois supplémentaires apporteront tous les trésors nécessaires à la cuisine de Cédric. La "slow food" par excellence !

Voir la carte