Terms & Conditions
Les conditions de vente ci-après prévalent tant que l’état d’urgence est en vigueur dans le cadre de l’épidémie de COVID-19.
Art. 1 - Politique générale
Toutes les chambres de l'hôtel et l'ensemble des locaux communs sont des zones "non-fumeur". Il est possible de fumer dans le parc, sous réserve que les autres clients présents n’en soient pas incommodés et d’utiliser les cendriers pour y jeter les mégots. Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de l’établissement, ainsi que le respect des gestes barrières.
Art. 1.1 -Politique d’accueil des enfants
Est considérée comme enfant toute personne de moins de 13 ans. Les enfants de 0 à 2 ans dorment gratuitement dans la chambre des parents à condition que l’information ait été donnée en amont du jour de l’arrivée. Le lit bébé peut être fourni par l’établissement. Un lit bébé ne peut pas convenir pour un enfant de plus de 18 mois. Les lits supplémentaires sont pour une personne et impliquent 14 € de frais par lit et par nuitée. Sachant que toutes les chambres ne permettent pas l’installation d’un lit supplémentaire, celui-ci devra être demandé lors de la réservation. Les menus et petit-déjeuner enfant sont accessibles jusqu’à la veille des 13 ans.
Art. 1.2 -Politique d’accueil des animaux
Les animaux domestiques sont les bienvenus sans supplément dans le parc du château ainsi que dans les chambres. Les installations équestres (box, prés, paddock, marcheurs, carrières…) sont accessibles aux chevaux uniquement sur réservation et avec supplément (se référer aux tarifs de nos écuries).
Art. 1.3 -Conditions d’arrivée et de départ
Toute réservation réputée définitive selon les termes de l’Art. 1 garantit la disponibilité de la chambre à partir de 15 heures. Un accueil est assuré jusqu’à 20 heures au moins. Au-delà, il est recommandé d’avertir la réception afin d’organiser l’arrivée dans les meilleures conditions. La chambre doit être libérée avant 11h00. Les installations de l’établissement restent accessibles après la libération de la chambre jusqu’à 18h le jour du départ. Pour les départs tardifs (après 11h le jour du départ), l’établissement peut être amené à facturer le montant d'une nuitée supplémentaire.
Art. 1.4 -Politique de nettoyage des chambres
Le nettoyage des chambres et le changement du linge durant le séjour d’un même client est effectué uniquement sur demande du client. Il est demandé au client d’ordonner ses effets personnels fin que le personnel de l’hôtel n’ait pas à y toucher pour effectuer le nettoyage, pour limiter les risques potentiels de transmission.
Art. 2 - Conditions de réservation
Toute réservation n’est considérée comme ferme et définitive qu’après le versement d’arrhes équivalent à 30% de la valeur du séjour basée sur le prix total des chambres, à l’exclusion des frais de restauration, soit:
- par chèque bancaire à l’ordre du Château d’Ygrande Lieu-dit Le Mont 03160 Ygrande,
- par virement bancaire,
- ou par carte bancaire (CB, Visa, Master), selon les normes européennes DSP2 de 2018.
A réception du paiement des arrhes, la réservation est considérée comme ferme et définitive et le Château d’Ygrande s’engage à fournir par écrit au client une confirmation de cette réservation avec un numéro d’enregistrement et le rappel du contenu de la prestation (type de chambre, prix) ainsi que les Conditions Générales de Vente. Le fait de communiquer un numéro de carte bancaire et/ou verser des arrhes implique la pleine et sans réserve acceptation de l'intégralité des Conditions Générales et Exceptionnelles de Vente.
Art. 2.1 -Conditions particulières des offres Réservation anticipée, Last Minute et Long Séjour
Les offres Réservation anticipée, Last Minute ou Long Séjour ne sont pas disponible à la vente en permanence et se font sur proposition de l’hôtelier uniquement. La réservation n’est considérée comme ferme et définitive qu’après le versement de 100% de la valeur du séjour, à l’exclusion des frais de restauration. Ces offres sont non cumulables avec d’autres offres, bons d’échanges, chèques ou coffret cadeaux. Elles sont non annulables et non remboursables. Les offres Réservation Anticipée et Long Séjour sont modifiables 1 fois jusqu’à 2 jours avant l’arrivée (ajustement au tarif en vigueur). Le nouveau séjour doit avoir lieu dans l’année suivante (365 jours à compter de la date initiale d’arrivée). L'offre Last Minute est non annulable, non modifiable et donc non remboursable.
Art. 2.2 -Conditions particulières de réservation via chèque ou bon cadeau
Dans le cas particulier des chèques cadeaux émis par l’établissement ou par les différents partenaires ou organismes ayant conclus un accord spécifique avec l’établissement, un numéro de carte bancaire valide avec date de validité est également impératif.
Art. 3 - Modalités de règlement
L’établissement est en droit de demander au client une carte de crédit en garantie au moment des formalités d’arrivée et d’effectuer une autorisation d’un montant maximum du prix total de la réservation restant à régler additionné de 50 € par nuit et par adulte. Faute de carte de crédit, le séjour sera payable à l’arrivée, un dépôt de garantie en espèces pourra être demandé (50 € par adulte et par nuit maximum) et les prestations annexes ne pourront pas être facturées sur la chambre. L’intégralité de la facture est payable au comptant sur place au moment du départ. Le règlement des achats sur place s'opère exclusivement en Euros et peut s'effectuer en utilisant les modes suivants : chèques bancaires, cartes de crédit (CB, Visa, MasterCard), chèques vacances, espèces en Euros. Toute somme non payée à sa date d’exigibilité (date de la facture) produira de plein droit, et sans mise en demeure préalable, des pénalités de retard à un taux égal à une fois et demie le taux d’intérêt légal, auxquelles s’ajouteront les frais inhérents à ce retard. En cas de retard de paiement, l’établissement pourra suspendre toutes les commandes en cours, sans préjudice de toute autre voie d’action.
Art. 4 - Conditions d’annulation
Annulation sans frais jusqu’à midi la veille de la date d’arrivée pour un séjour de 1 ou 2 nuits. Pour un séjour de 3 nuits ou plus, annulation sans frais jusqu’à 3 jours avant la date d’arrivée avant midi. Le montant des arrhes versé peut au choix du client être remboursé ou conservé pour une réservation future. La prise en compte de toute annulation devra impérativement être notifiée soit par écrit, soit par e-mail soit par courrier postal. Lors du séjour, pour tout départ anticipé résultant d’une directive gouvernementale restreignant les déplacements de frontières inter-régionales ou avec l’étranger, imposant un confinement strict ou si le client est dans l’impossibilité de se déplacer en cas de déclaration de la maladie ou identification comme cas contact, le Château d’Ygrande appliquera les conditions d’annulation décrite ci-avant. Dans tous les autres cas, le Château d’Ygrande se réserve le droit de facturer la totalité du séjour initial.
Art. 4.1 -Conditions particulières des offres Réservation anticipée, Last Minute et Long Séjour
En cas d’offre Réservation anticipée, Last Minute ou Long Séjour, la réservation est non annulable et non remboursable.
Art. 4.2 -Conditions d’annulation par l’établissement
L’établissement se réserve le droit d’annuler une réservation aux mêmes conditions que celles décrite ci-avant. Dans ce cas, l’annulation induit uniquement le remboursement des éventuelles arrhes versées. L’établissement se réserve le droit d'annuler la réservation d'un client avec lequel il existerait un litige. Dans ce cas, l’annulation induit uniquement le remboursement des éventuelles arrhes versées.
Art. 5 - Droit de rétractation
Conformément à la loi Scrivener n°78-22 vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours francs pour changer d'avis sans motifs ou pénalités. Conformément à l'annexe de l'article R.121-2 du Code de la Consommation, "pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la Poste, télécopie ou courrier électronique).". Un accusé de réception sera systématiquement adressé au client par l’établissement. Pour l'achat de bons-cadeau, le droit de rétractation ne pourra plus être exercé dès lors que le client, ou la personne bénéficiaire dudit bon-cadeau, aura effectué une réservation (chambre ou restaurant) à une date antérieure au délai légal de rétractation.
Art. 6 - Conditions particulières aux réservations groupe
Toute réservation de plus de 3 chambres sera requalifiée en réservation de groupe et devra répondre aux conditions particulières décrites dans ce paragraphe. Toute réservation n’est considérée comme ferme et définitive qu’après le versement d’arrhes équivalent à 30% de la valeur du séjour. Un second règlement de 30 % est attendu à 30 jours avant l’arrivée. Le solde doit être réglé au moins 10 jours avant l’arrivée.
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